Idées pour vos repas des fêtes de l'apéro au dessert

06:11

Bonjour! Plus qu'une journée pour profiter demain en famille d'un bon réveillon de noël. 

Il y a des gens qui sont déjà en train de cuisiner pour demain, et ceux qui cherchent encore des idées.
Des fois on est pris par nos occupations, ou simplement nous cherchons des idées pour changer de nos traditionnelles recettes ou pourquoi pas une soirée de réveillon viens de organiser à la dernier minute et nous sommes à la recherche du menu.


***Pour l'entrée ou l'apéritif***

Des bouchées au fois gras et au figues, simples mais délicieuses. Cette recettes est faite à base des figues fraiches. Vous pouvez tester une variante avec du pain d’épices





Des amouses bouche avec du saumon fumé avec des feuilles de brick et de l'avocat! Je vous garantie que c'est une tuerie. 
 


Un air exotique avec ce chisme venezuelien excellent pour des petites tartines.



Pour une touche de fraicheur quoi de mieux que cette petite salade avec des oranges et des grattons de canard.


 Verrines de saumon et avocat à la mexicaine




*** Pour le plat principal***

Une Dinde aux marrons  accompagnée pourquoi pas d'une bonne purée de patate douce.


Pour des plus petits budgets:

- pourquoi pas une cuisse de dinde farcie aux pommes et pruneaux.


- Ou un poulet rôti à la bière? Avec des petites oignons.




***Pour le dessert*** 

Des petites tartes ou même des verrines avec cette recette de tarte au chocolat - framboises sans gluten et sans lactose.




Ou des petites biscuits fourrées à la confiture d'abricot. Ils se marient super bien avec le champagne ou le cava (petit clin d’œil à mon copain).  



Moi je suis sure que je mangerai "las pelusas de la iaia" des petits biscuits aux agrumes et à l'huile d'olive faits par la grand mère de mon copain. 


Des petit cupcakes au citron et au pavot seront également les bienvenues au moment du dessert. 
 

Et voilà! Je file pour finir mes emballages cadeaux et je vous souhaite de tout mon cœur... Très bonnes fêtes en famille!

Partagez, profitez et surtout exprime votre amour pour vos être chers en ce moment des fêtes... c'est le meilleur de cadeaux. 

Gros Bisous!!!!

Karen

You Might Also Like

0 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook