Une semaine à Dieppe {Mini tour de la ville}

02:15

Les belles falaises de Normandie
Je viens de passer une semaine loin de mon copain, mes chats et mon quotidien. J'ai la chance d'avoir des formation au moins un fois par an dans le cadre de mon travail et des fois on doit se déplacer pendant la durée des formations. Cette fois ci, j'étais à Dieppe, dans un cadre magnifique, surtout pour moi amoureuse de la mer, et du nord de la France. Depuis début de l'année avec Mr. B on voulais aller en Normandie visiter les Falaises mais c'était pas encore fait.
Pendant la semaine en plus de ma formation j'ai eu du temps que pour moi, j'ai lu, j'ai marché au bord de la mer, j'ai profite de l'air marin et en plus j'ai trop regrette de ne pas avoir pris mon maillot de bain pour une petite baignade dans la mer ou dans la très belle piscine découverte chauffée du centre aquatique les bains de Dieppe. Du coup la prochaine fois même si j'y vais au nord en hiver, je n'oublierai pas mon maillot de bain. De plus dans le centre aquatique il y avait un spa et ils proposaient des massages mais il fallait prendre rendez vous bien en avance. De plus c'était les vacances de la Toussaint et en conséquence pas des rendez possible pour une petite cure massage. 

j'ai logé à l’hôtel Mercure la Présidence de Dieppe.  J'ai beaucoup aimé ma chambre avec vue vers la mer. Très confortable literie et si on y pense en avance on peut avoir un forfait spa pour le centre aquatique qui est juste en face. J'ai regretté ne pas avoir y pensé. Je suis assez satisfaite du restaurant de l’hôtel, je leurs ai demandé de cuisiner sans aucun produit laitier, pour mon intolérance au lactose, et ils m'ont très bien écoute et proposé des cuisons adaptes.
Je n'ai pas trop été au restaurant, mais je peux vous recommander Le New Heaven. Avec des fruits de mer très frais et des huitres simplement délicieuses.

La plage de Dieppe
J'étais assez surprise par la météo, et comme toujours très conquise par le charme de cette ville du nord de la France. J'adore la combinaison des vieux bâtiments en pierre et briques et les couleurs gris de ce cadre magnifique. Je ressent une ambiance assez mélancolique et nostalgique que j'adore. Et la mer!!! que ce soit les plages turquoises de la Thaïlande ou les plages plus émeraudes du nord de la France j'adore être proche de la mer. 

Même si Dieppe est une petite ville il y a des choses à faire et chaque petit coin de la ville vous raconte un peu de son histoire.
Le Château à Dieppe
Sont Château construit pour défendre et protéger la ville, faisait partie de l'enceinte fortifie. Il est devenu musée et il abrite une des plus grandes collection de France des objets et sculptures en Ivoire.
Un selfie avec le château à Dieppe 
Pas très loin de l’hôtel on y trouve un monument pour rendre hommage aux filles de ROY. Parties à Canada en 1663 pour peuple la Nouvelle France.

L'église de Saint Rémi à quelques pas de la plage de Dieppe. Les tourelles qui ont servi de prison depuis la fin du moyen age jusqu'à 1825.

L'église Saint Rémi à Dieppe 
Les tourelles - Photo prise sur le site dieppe.fr
Et des très beaux coucher de soleil...


Un très beaux couchers de soleil 
Des petits messages de Paris pour me réchauffer le cœur...

Mes amours à la maison 
Mon bébé à la maison 
Connaissez vous déjà la ville de Dieppe? êtes vous aussi amoureux des plages du nord? 

A très bientôt mes petits chats! 

You Might Also Like

0 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook