Sangria facile fait maison la recette définitive

00:00

Une boisson qui ne manque jamais chez moi pour les fêtes est la sangria. Même si je ne suis pas espagnole au Venezuela on a aussi la tradition de la sangria. 
Au fils des années j'ai essayé plusieurs recettes, avec de l'eau des roses, du fanta... et finalement j'ai trouvé ma recette! Bien testée et approuvée. 
Avec des épices, on pourrait penser à un bon vin chaud mais non, elle se boit bien fraiche. 



Avec cette recette on peut préparer un peu plus d'un litre et demi de sangria.

Ingrédients:


  • 1 litre de vin rouge (Pas un grand cru on est d'accord!)
  • 1/2 litre de jus d'orange
  • 50 gr de sucre
  • 1 cuillère à soupe de cannelle moulu, ou de mélange 4 épices (cannelle, gingembre, clous de girofle et noix muscade)
  • 2 pommes (j'utilise la varieté Granny) 
  • 2 oranges

Préparation:

La preparation est facile et rapide. 
  1. On doit couper les fruits, mélanger avec le sucre et les épices. 
  2. On ajoute le vin, le jus d'orange et on mélange bien. 
  3. On reserve au frais pendant au minimum 2 h 
Servir bien fraiche! 

Conseille: Si vous n'avez pas assez de temps pour la laisser macérer au frais vous pouvez préparer à l'avance des glaçons avec le jus d'orange à ajouter pendant la préparation. 








You Might Also Like

0 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook