Salade de Saumon Mariné

00:00

Et voilà! Je suis de retour dans le monde 2.0...

De temps en temps il est nécessaire de faire un break, de s'éclaircir les idées et de planifier des nouvelles choses, des nouvelles buts, des nouveaux objectifs... 

Et surtout maintenant car je vais avoir bientôt 30 ans! Oui 30 ans!!! et j'ai une tête d'ados encore!  

Cette année pour moi a été une année de questionnements... des réflexions et des rencontres, avec moi même et avec des amis que je n'oublierai jamais. 

Si j'ai bien étais absente ici j'ai continue a vous donner des nouvelles sur instagram et entre mes photos partagées cette recette que j'ai fait ce dimanche a eu beaucoup de succès. 


Une recette d'été, très fraiche et magnifique pour se faire un très bon repas et je vous propose même de faire des mini portions pour l'apéro! 

Cette recette est pour deux personnes mais si vous allez faire des verrines vous avez largement pour en faire une vingtaine. 

Dans cette recette je vous propose un mélange des saveurs qui me sont chères. La cuisine asiatique, japonaise et la cuisine mexicaine sont unes de mes cuisines préférées. Dans cette recette j'ai marié les deux en utilisant un piment typiquement Mexican pour le donner du peps ) ma recette. 

De plus l'avocat est assez répondu dans la cuisine mexicaine et japonaise et se marié à merveille avec le saumon!


Pour cette salade je vous propose de faire mariner le saumon. J'ai réalise une marinade rapide 10 à 15 minutes au frigo pendant que j'ai préparé le reste des ingrédients. C'est assez efficace mais si vous avez plus de temps vous pouvez le laisser un peu plus au frais.

Donc pour le saumon mariné:


Pour le reste de la salade:

Ingrédients:

  • 200 gr de haricots verts cuits (je les ai fait à la vapeur, si ce n'est pas la saison de haricots vous pouvez en trouver surgelés chez picard)
  • 1 cornichon ou quelques mini cornichons
  • 1 c. à soupe des câpres
  • 1/2 oignon rouge
  • Sel et poivre
  • 2 avocats 
  • Sauce Heinz à l'ail et au chipotle 

Préparation: 

Couper finement le cornichon, l'oignon et les câpres. Couper grossièrement les haricots vert déjà cuits. Mélanger le tout. Salez et poivrez. 
Ouvrir les avocat et sortir la pulpe. Couper en cubes. Salez et poivrez.


Pour servir la salade on pose d'abord dans l'assiette le mélange de haricots verts, puis le saumon mariné et on fini par les avocats. On ajoute quelques goutes de sauce au chipotle et le plat et fini!

Qu'en pensez vous de la recette? Aimez vous la combinaison avocat-saumon? 



















You Might Also Like

0 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook