avoine

Pâte à tarte sucrée à l'huile d'olive

00:00

"Tu est le beurre de mon pain, le souffle de ma vie" 

Et voici une phrase que j'adore du film "Julia and Julie" ... moi aussi j'adorais le beurre et rien de mieux pour une après midi froide et pluvieuse que un bon morceaux de baguette avec du beurre! 

Et cela à change depuis à peu près un an que j'ai renoncé aux produits lactés (avec quelques exceptions des temps en temps), le beurre ne fait plus partie de ma vie, ni de ma cuisine d'ailleurs (sauf quand je cuisine sur commande).

En ce moment je suis en plein recherche des autres alternatives, des nouvelles recettes et surtout des ingrédients alternatifs, les alimentes et ses vertus pour arriver à une cuisine très équilibre et très healthy.

J'ai redécouvert des ingrédients qui se sont installé dans ma cuisine depuis un petit moment et que je ne peux pas m'en passer.

Ingrédients:

Préparation: 

 Dans un bol écraser la banane avec le sucre, on ajoute les zestes de citron, la vanille, les grains de pavot, et l'huile d'olive. Puis on ajoute la farine, l'avoine et le son d'avoine. On mélange avec une fourchette d'abord et puis avec les mains sans trop pétrir la pâte.
Quand la pâte sera homogène on l’étale sur notre plan de travail (bien farine) et avec les mains on l’aplatit bien.
Puis elle est prête pour notre fond de tarte.




Et vous? vous avez des recettes alternatives à la classique pâte de tarte? 
Des ingredientes que vous preferez?
Bisous!

You Might Also Like

0 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook