Gâteau au citron et aux graines de pavot - Intolerants au lactose

00:30

Depuis des années j'ai en fin découvert une des choses qui me donnent toujours mal au ventre et qui me fessais toujours sentir lourde et gonfle... les produits laitiers. 

J'ai changé mon alimentation, en supprimant le lait, le beurre et les fromages... un TRÈS grand sacrifice pour moi car je suis au paradis de fromage en France et je ne peux plus profiter de ces délices. 

Mais je dois avouer que cela a vraiment soulage ma vie. Car je me sens mieux, plus légère et finalement avec un ventre plat. C'est difficile que depuis tant des années j'avais jamais réalisé que je suis intolérante à la lactose. 

De plus en plus de gens le sont actuellement, mais je ne pense pas que on est plus, seulement que finalement les gens ont réussi à trouver ce qui les gêne et avec tout les choix qu'on a maintenant pour remplacer les produits laitiers c'est plus facile de s'y faire. 

Il faut savoir que cette intolérance est du à la perte de la production de la lactase (enzyme nécessaire pour digérer le lait) et elle même liée avec l'âge dans notre corps car avec la croissance on produit de moins en moins et c'est à cela qu'on doit l’intolérance à la lactose. 

Je mange des temps en temps du fromage, de beurre mais c'est sure que je vais être gêne après par cela. Mais ces petits plaisirs me manquent des fois. 

C'est pour cela que j'essaie de trouver de plus en plus des alternatives pour éviter d'utiliser les produits laitiers dans mes recettes et c'est une des raison pour lesquelles je publie moins en ce moment. En plus de que j'ai beaucoup des choses en ce moment et que je trouve moins de temps pour faire ce que j'aime autant, (une des choses) écrire sur mon blog! 



Bon si on arrête de parler et on passe à la recette:

Ingrédients:

  • 140 gr de farine 
  • 140 gr de sucre
  • 4 œufs
  • 1 cuillère à thé de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de vanille
  • Les zestes de 2 citrons (le jus on va l'utiliser pour le glaçage) 
  • 3 cuillères à soupe de graines de pavot

Préparation:

Mélanger les oeufs avec le sucre et la vanille ( le mieux est que les oeuf ne soient pas froid, si vous les gardes dans le frigo il faut les sortir au moins 15 minutes avant de commencer la préparation du gâteaux). On bat les oeufs pendants plus au moins 3 minutes jusqu'à que l'appareil (le mélange) devient blanc et bien aéré et presque blanc, on ajoute les zestes de citron et le pavot. On coupé le batteur. Et finalement on ajoute la farine et la levure qu'on déjà tamisé en mélangeant doucement à l'aide d'une spatule. On pose la préparation dans un engraisse avec de l'huile d'olive et fariné (dans mon cas c'était pas nécessaire de fariner car j'ai utilisé un moule en silicone).
On enfourne à 180°C pendant 30 minutes. 
On surveille la cuisson du gâteau et on vérifie le bon degré de cuisson à l'aide d'un pique.


Préparation du gâteau
Pour le glaçage:

Ingrédients:

  • 1 blanc d’œuf
  • 130 gr de sucre glass 
  • Le jus de 1 citrons

Préparation:

Dans un bol on place le blanc d’œuf et le sucre glass et on mélange, en ajoutant peu à peu le jus de citron, jusque que cela devienne un glaçage blanc et que le sucre soit bien intégré. La quantité de jus de citron dépend de si on vue un glaçage bien liquide ou plus épais. Le miens était liquide j'ai ajoute le jus de un citron ou peu être un petit peu plus. Mais c'était aussi parce que je voulais un gout bien marque dans mon glaçage. On peu ajouter moins et le glaçage sera plus épais pour décorer notre gâteau. 

Un fois le glaçage prêt il nous reste seulement baigner notre gâteau avec et voilà! 

J'ai décoré avec les zeste d'une orange mais on peut aussi ajouter des zestes de citron pour la décoration! 

Le très beau et très bon gâteau au citron et aux graines de pavot

Il nous rets profiter de ce délicieux gâteau avec une petite tasse de thé ou de café selon votre préférence. 

Bon appétit!

Bisous, 
Karen

You Might Also Like

0 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook