Tarte au citron Meringuée - Anniversaire su blog! Résultat du concours

08:05

Bonjour à tous! 

Et aujourd'hui est un jour très especial c'est l'anniversaire de mon blog! Ca fait déjà un an que j'ai posté ma première recette et que je suis partie du monde 2.0. 

Je m'en souviens très bien du 25 octobre 2013 j'étais sortie avec ma copine Mireia je lui ai parlé de mon blog et elle m'as dit et pourquoi tu ne le fait pas??? tu as déjà le nom? tu veux poster quoi? et bien sur que j'avais déjà ces réponses car ça fessais long temps que je réfléchissais à l'idée d'ouvrir un blog. "Creating in Paris" même si cela ne son pas trop à blog de cuisine, je voulais en plus de partager de recettes partager des autres choses crées avec mes mains. Et bon, cette année on a fait quelque petits tutoriels comme celle de la guirlande à drapeaux et des Mugs personnalisées, que d'ailleurs sont une bon idée cadeaux pour Noël :)

Les recettes oh les recettes... ça se voit que mon blog à fait une vire sucrée et que les recettes salées attendent patiemment à être publiées, et je pense que dans mes propos pour cette nouvelle année qui commence je mettre plus des recettes salées pour faites plaisir à des autres lecteurs. 

Je vous remercie pour cette première année ensemble car sans vos visites je me serai vite décourage, mais vu que les nombre des visites augmentent je me sens chaque cour plus contente et avec plus d'envie de continuer à nourrir ce petit coin de l'internet qui fait mon monde et que je partage avec vous! 

Et pour l'anniversaire su blog j'ai fait un concours et bien si j'ai essayé de trouver un application pour le faire sur internet, j'ai fini pour le faire à l'ancienne. Et une petite patte inocente m'a aide à choisir :)

Et les heureuses gagnantes du concours sont:


La gagnante du première concours m'a proposée une tarte sucrée au légumes, mais sache que si ce n'est pas la recette que je propose aujourd'hui je la garde en à venir :)
Les filles écrivez moi à cette adresse mail (clique dessus) pour m'informer vos cordonnées pour vous envoyer vos cadeaux. 


La recette que accompagne ce post est la tarte au citron meringuée et on a souffle les bougies, YUPI!!!! c'est fou comme le temps passe vite :)  


Et maintenant on passe à la recette:

Ingrédients:


Pour la pâte: 
  • 60 gr de biscuits petit beurre
  • 60 gr de biscuits langue de chat (j'aime bien pour son gout bien vanillé)
  • 40 gr des flocons d'avoine 
  • 20 gr de soin d'avoine 
  • 80 gr de beurre ramolli
Pour la crème au citron: 
  • 1 boîte de lait condensée sucrée 
  • 2 jeunes d'oeuf
  • 80 gr de jus de citron (le jus de 3 citrons approximativement) 
Pour le meringue:


  • 2 blancs d'oeufs
  • 60 gr du sucre
Inseres de citron confit:
  • Zestes de 3 citrons 
  • 50 gr de sucre
  • de l'eau 

Préparation: 

On commence par la préparation de la pâte. 
On préchauffe le four à 180°C. 
On mets tous les ingrédients sauf le beurre dans le mixeur afin d'obtenir une espèce de farine avec ces ingrédients.  On pose cette farine dans un cul de poule et on ajoute le beurre et on mélange bien. On pose cette pâte dans un moule à tarte et couvre bien le fond du moule en appuyant la pâte pour obtenir une couche uniforme et lise. On enfourne pendant 15 minutes. 

Pendant que la pâte est au four au mixeur on mélange les ingrédients pour la crème au citron. Et on peut également préparer la meringué et les zestes confites.

J'ai utilisé des zestes comme celles de l'image ci-dessus.

 Source Ikea
Source Ikea 

Pour les insères de citron confit il faut d'abord enlever l'amertume des zestes. Pour cela on va faire cuire les zestes dans de l'eau et les porter à ébullition, on change l'eau et on recommence la procédure au moins trois fois. A la quatrième fois on ajoute le sucre et 80 ml d'eau et on laisse confire les zestes.

Pour la meringue il faut monter les blancs en neige, après on ajoute le sucre on mélange bien et voilà la meringue est prête. 

Une fois la pâte sortie du four on pose la crème au citron sur la pâte, on ajoute les zestes de citron confits qu'on va insérer dans la crème. Et finalement avec l'aide d'une poche à douille on poche la meringué sur la crème que citron. 

Une fois fini on enfourne pendant 15 minutes juste pour dorer les pointes des meringues. Il faut que la tarte refroidisse pour qu'elle soit super!

La petite souris s'appelle "Gumersinda" et elle a soufflé le bougie pour moi. 
 Bientôt un post dédie à la confection de ce petit Doudou en crochet :)










You Might Also Like

0 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook