Fêtes

Mini tartelettes aux fruits rouges et à l'ananas

14:57

Dans ma dernier recette confiture aux fruits rouges je vous avez dit qu'on allait utiliser cette confiture bientôt. J'ai utilisé cette confiture pour farcir ces petites tartes, j'ai également utilisé l'ananas. 
Ces petites tartas sont parfaites pour le petit déjeuner, pour accompagner le café, pour le goûter ou pour une petite gourmandise :) 
La présentation est également practique si vous êtes en train d'organiser une fête, elle sont parfaite pour la table sucre. 

Ingrédients:

  • 2 pâtes feuilletées (j'ai utilisée  pâte feuilletée Marie)
  • 100 gr d'ananas (j'ai utilisée surgelé de chez picard, je laisse décongelé et je coupe et tout petit cubes)
  • 20 gr de sucre 
  • une pince de cannelle
  • 100 ml de confiture aux fruits rouges
  • 1 oeuf
  • Moules des mini-tartelettes 
  • Emporte pièce ronde (Du diamètre supérieure à celle des moules des mini-tartelettes. On peut utiliser un verre ou un bol aussi) 
  • Emporte pièce des mini fleures ou mini coeurs (optionnelle)

Preparación:


Dans une casserole on ajoute l'ananas, le sucre, la cannelle et deux cuillères d'eau et on laisse mijoter le tout pendant 15 minutes, jusqu'à que l'ananas soit bien cuite. On laisse refroidir.

Préchauffer le four à 180°C. Beurrez les moules.

On étire la pâte et avec l'emporte pièce rond et on coupe des cercles dans la pâte. On pose les cercles dans les moules et on les farci avec la confiture et avec la préparation d'ananas. Avec la deuxième pâte on coupe encore des cercles et avec les petit emporte pièce on coupe des petites figures. On peut juste faire des croix avec un couteux. On pose les deuxième cercle sur les tartes et avec l'aide d'une fourchette on colle les deux cercles de pâte. On badigeonne avec l'oeuf battu et on enfourne pendant 20 minutes.

On laisse refroidir sur une grille et voilà! elles sont prêtes à être dégustées! Tièdes avec de la glace à la vanille sont une tuerie...

Laissez moi savoir vos impressions, ou vos commentaires si vous avez essayez cette recette :)

à très bientôt!











You Might Also Like

0 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook