Français

Gâteau d'anniversaire

05:22

Pour l'anniversaire de mon chéri +Bernat Galiana  j'ai organisée un déjeuner entre amis. On a mangé des hamburgers pour les quelles j'ai utilisé ma recette de boulettes pour assaisonner la viande, puis j'ai fait les steak plutôt que les boulettes :), j'ai préparé des steak veggies pour une copine végétarienne, des petit fours...
en fin je vous donnerai la recette après promis! 
Mais aujourd'hui je vais vous parler du gâteau... Il était super bon! Et ce n'est pas parce que c'est moi qui l'a fait mais il est carrément disparu en 10 minutes :) et cela me fait trop plaisir de voir que les choses que je prepare sont bien appréciées.  





Bon on y va, la recette: 


Pour le gâteau: 


Ingrédients:

  • 140 gr de farine 
  • 140 gr de sucre
  • 4 oeufs 
  • 1 c. à café de vanille
  • 1 c. à café de levure chimique (5 gr) 
  • Les zestes d'une orange

Préparation:

Mélanger les oeufs avec le sucre et la vanille ( le mieux est que les oeuf ne soient pas froid, si vous les gardes dans le frigo il faut les sortir au moins 15 minutes avant de commencer la préparation du gâteaux). On bat les oeufs pendants plus au moins 3 minutes jusqu'à que l'appareil (le mélange) devient blanc et bien aéré. On coupé le batteur. Et finalement on ajoute la farine et la levure qu'on déjà tamisé en mélangeant doucement à l'aide d'une spatule. On pose la préparation dans un moule beurré et fariné et on enfourne à 180°C pendant 30 minutes. 
On surveille la cuisson du gâteau et on vérifie le bon degré de cuisson à l'aide d'un pique.

Pour la couverture: 


Ingrédients:

  • 250 ml de crème fleurette
  • 250 gr de mascarpone
  • 75 à 100 gr de sucre glace 

Préparation:

On monte un peu la crème fleurette à l'aide du batteur, puis dans un autre bol on commence à battre le mascarpone. On ajoute un peu de la crème qu'on bien de monter, et on continue à l'ajouter petit à petit la crème. On continue à mélanger jusqu'à que la crème soit bien montée et qu'elle ait beaucoup de corps.


Pour le sirop: 


Ingrédients:

  • 50 gr du sucre
  • 100 gr d'eau 
  • 100 gr de jus d'orange (Et oui, j'ai pesé les liquides pour cette préparation)

Préparation:

On mélange ces trois ingrédients et on les mets au feu. On le laisse mijoter pendant 15 minutes à feu doux. 
On laisse refroidir et on reserve pour l'assemblage du gâteau.


Décoration et farce du gâteau:



Ingrédients:


  • 5 fraises 
  • 2 oranges


Préparation:



On coupe les fraises en quarts. On épluche les oranges à vif et on enlève les suprêmes (les quartiers) avec l'aide d'un couteau bien aiguisé.   







Pour le montage du gâteau:



    1. On coupe le gâteau en deux moitiés et on commence par imbiber le gâteau avec le sirop




    2.  On ajoute la crème et on l'étalé sur tout la surface du gâteau 




    3. On pose les fraises, les oranges (et moi j'ai ajoute aussi de petites au chocolat) 



    4. On couvre avec l'autre moitié du gâteau (imbibe aussi avec le sirop) et on couvre bien la gâteau avec la crème.





    5.  On fini le gâteau en posant les quartiers des fraises et oranges intercalés sur le gâteau. 


Et voilà... il est prêt à être dégusté... ou plutôt devoré, hehehe!  







  

Très bon Anniversaire mon amour +Bernat Galiana , je t'aime de tout mon coeur!!!



You Might Also Like

2 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook