Français

Crumble à la rhubarbe

05:25

Cette recette je l'ai préparée spécialement pour +sandrita ledesma. Je l'avais promis un crumble pour son anniversaire mais je n'ai pas pu y aller :(

Mais je me suis rattrapé samedi dernière avec cette recette, que j'ai préparé après en version mini pour mon chéri +Bernat Galiana, pour les photos que accompagnent la recette et... pour vous!!!

Comme on ne trouve pas la rhubarbe tout le temps dans le rayon des fruits et légumes et j'ai utilisé la rhubarbe surgelée de chez Picard. J'ai préparé une petite confiture-compoté avec la rhubarbe et puis le crumble... Passons à la recette





 Ingrédients:


  • 1 kg de Rhubarbe (j'ai utilisé de la Rhubarbe surgèle) 
  • 100 gr du sucre de canne (pour la compote) 
  • Le jus d'un citron 
  • 1 c. à café de quatre épices moulues
  • 200 gr de farine
  • 200 gr du sucre roux ou de canne ou sucre blanc
  • 150 gr de beurre

Préparation:


Dans un casserole on mélange la rhubarbe, avec le sucre de canne, le jus du citron et on fait cuire cela au feu moyen pendant 20 minutes approximativement. On ajoute finalement les épices et on laisse cuire 5 minutes de plus. Cette cuisson se fait en remuant chaque 3-5 minutes pour éviter que cela colle au fond de la casserole. Une fois la compote de rhubarbe prête on est prêt pour préparer le crumble et passer au four.
Cette compote vous pouvez aussi la garder dans un bocal en verre et la garder pendant maximum 10 jours au frigo, si vous n'allez pas préparer le crumble tout du suite. 
Cette compote vous pouvez également la manger toute seule, avec du yaourt ou l'utiliser dans autres dessert. 





Pour la préparation de la pâte à crumble 

  1. on mélange le sucre, avec la farine et le beurre dans un bol. On mélange bien les ingrédients avec les mains et on essaye de faire une pâte bien sableuse. 
  2. Une fois la pâte bien homogénéisée on l'ajoute sur la compote de rhubarbe déjà dans les moules. 
  3. On mets au four à 180°C pendant 25-30 minutes.
On peut déguster tiède, au chaud en l'accompagnant avec de la glace à la vanille... simplement une tuerie! 










You Might Also Like

0 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook