Un recette Vénézuélienne "Chisme" - Recette Apéro

11:38

Samedi dernier j'ai fait chez moi un petit apéro entre amis et comme d'habitude j'ai prépare mon fameux chisme. J'ai profite pour en prendre des photos et j'ai choisi la plus belle pour vous. Le chisme c'est un fromage à tartiner couvert d'une marmelade aigre-doux de poivrons rouges qui se mange avec des crackers, des pains grillés, des gressins (je vous posterais la recette plus tard)… etc. 



Ingrédients:

  • 1 fromage à tartiner (j'ai utilisé Philadelphie 300 gr) Réserver pour la fin de la préparation.
Pour la marmelade:
  • 1 grand poivron rouge 
  • 150 cl de vinaigre blanc
  • 150 cl d'eau 
  • 200 gr du sucre 

Préparation:

Pour préparer la confiture: 
Couper le poivron en brunoise. Placer tout les  ingrédients dans une casserole. Laisser mijoter pendant approximativement 15 - 20 minutes en remuant chaque 5 minutes, et en vérifiant le bon degré de cuisson des poivrons, ils doivent devenir doux et le mélange doit avoir une consistance de marmelade. 
Quand la marmelade est prête, on doit retirer du feu et laisser refroidir avant de la poser su le fromage à tartiner. 
Normalement je prépare cette recette une heure avant que mes invites arrivent et j'ai le temps suffisant pour que la marmelade refroidisse et de la poser sur le fromage à tartiner. 

Profitez! 



You Might Also Like

0 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook